Avant/ Après

La transformation du Château  Gassies en ce qu'il est aujourd'hui a nécessité 4 ans de travaux de rénovation complète.  Cela représente 16 mois de travail par bâtiment.

Nous avons travaillé avec un architecte local, spécialisé dans la rénovation des châteaux, et nous nous sommes assurés de redonner à la propriété sa beauté et sa gloire perdues, sans compromis. Nous avons travaillé avec des artisans locaux, en utilisant uniquement des matériaux authentiques, et en respectant l'âme et le cachet original du château et de son époque (XVIIIe siècle). Le Château Gassies a  en effet été construit entre 1770 et 1775. 

Il y a 3 bâtiments sur le site. Le château principal et ses deux belles dépendances. 

Dans le bâtiment Nord, vous aviez la maison du cocher, transformée en Gîte Calèche (3 chambres) , la salle d'attelage, maintenant notre Préau Calèche, l'Orangerie ...toujours l'Orangerie, et aussi un grand grenier et un atelier, transformé en notre deuxième Gîte, le Gîte Orangerie (4 chambres). 

Dans le bâtiment sud, vous aviez le chai, la salle des barriques, la salle d'embouteillage, la salle d'emballage et la salle de stockage. Comme le précédent propriétaire s'était débarrassé de ses 9 hectares de vignes, 3 ans auparavant, la propriété n'était plus un château viticole lorsque nous l'avons achetée. Le chai a donc été transformé en notre salle de réception, et tous les autres espaces de cette dépendance ont été transformés en salle sport et en espace de bien-être, avec le sauna, le hammam et la salle de massage / spa THÉMAÉ.

 

Le château lui-même a été entièrement rénové, son plan original a été rétabli, avec des pièces en enfilade,  ses façades ont été ravalées et une terrasse a été ajoutée sur le côté ouest, afin d'offrir un point de vue unique sur Bordeaux, sa Garonne et le magnifique cèdre du Liban vieux de 250 ans qui domine majestueusement le parc. 

1/50
Réservations
Mariages & Séminaires:       +33 6 48 45 57 13
Gîtes & Chambres d'Hôtes: +33 6 33 76 58 03
Accueil:                                     +33 5 56 68 28 78
Suivez-nous
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 Chateau Gassies

Proudly created with Wix.com

Before/ After Gallery 

Turning Chateau Gassies into what it looks like today took 4 years of complete renovation work.  This meant 16 months of work per building.

We worked with a local architect, specialising in the renovation of Chateaux, and made sure that we  brought the property back to its lost beauty and glory, without compromise. We only worked with local craftmen, only using authentic material, and keeping with the soul and original features of the  chateau and its time (18th century). Château Gassies was built between 1770 and 1775. 

There are 3 buildings on site. The main Chateau and its two beautiful outbuildings. 

In the North building you had the coachman house, turned into Gite Caleche,  the tack up room, now our Calèche Covered Courtyard,  the Orangerie ...still the Orangerie, and also a large attic and workshop, turned into our second Gite, Gite Orangerie. 

In the South building you had the old winery, the barrel room, the bottling room, packing room and storage room. As the previous owner had gotten rid of its 9 hectare of vines, 3 years prior,  the property was no longer a wine making Château when we bought it. So the winery itself was turned into our Reception Room, and all the other spaces in this outbuilding where turned into the Gym, and Wellness Area, with the Sauna, Steam bath and Massage room/ Spa THÉMAÉ.

The Chateau itself was entirely renovated, its original layout reinstated, its facades were sanded and a terrace was added on the west side, to offer a unique viewpoint over Bordeaux, the Garonne, and the striking 250 year old Lebanese Cedar majestically  towering over the park. 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/50